Comment réparer un collant troué ?

Partagez l'article

Vous ne savez pas comment réparer un collant troué? Voici une astuce pour réparer un collant troué avec seulement un peu de colle a tissu. La première chose à faire pour réparer un collant troué est de s’assurer que le trou est situé à l’extérieur des cuisses. Ensuite, prenez un peu de colle a tissu, et appliquez la sur le trou et tout autour. Laissez sécher. Vous pouvez ensuite remettre le collant. Cette astuce marche également pour les vêtements.

Parfois, vous avez des collants troués par des épingles ou par des ongles. Vous pouvez les réparer facilement avec un peu de colle et un cure-dent.

Premièrement, vous devez vous assurer que le trou est propre et sec. Ensuite, remplissez-le avec de la colle. Enfin, lissez la surface du collant en plaçant un cure-dent sur le trou et en le faisant glisser.

Vous pouvez utiliser les mêmes techniques pour réparer des vêtements en laine. Cependant, il faut faire attention à ne pas utiliser de colle qui fait paraître le tissu dur et rigide.

Prendre le temps de bien réparer 

Réparer un collant troué n’est pas chose aisée, mais cela peut se faire. En effet, les collants sont souvent fragiles et il n’est pas rare qu’ils s’abiment à un moment ou un autre de leur vie. Si vous êtes dans cette situation, voici quelques conseils qui vous permettront de réparer vos collants troués pour qu’ils redeviennent comme neufs ! Il existe plusieurs méthodes pour réparer un collant troué. Cela dépend du type de collant que vous avez, du trou et de la taille de celui-ci, mais aussi de ce que vous êtes prête à faire !

L’une des méthodes les plus simples consiste à utiliser un patch ou un morceau de collant similaire pour recouvrir le trou. Cependant, cela n’est pas toujours possible, car il faut avoir un morceau de collant qui soit assez grand pour recouvrir entièrement la déchirure. C’est pourquoi certaines personnes choisissent d’utiliser une couleur différente pour recouvrir le trou. Par exemple, si vous avez un collant noir troué, vous pouvez utiliser un patch noir pour le recouvrir. De cette façon, on ne verra pas du tout la déchirure. Une autre méthode consiste à utiliser un tissu similaire pour recouvrir le trou.

Cela peut être un morceau de tissu ou bien un morceau de collant. Cependant, il faut faire attention lorsque vous utilisez un tissu car il peut être difficile à coudre et à coudre. Il vaut mieux choisir un tissu de qualité et coudre le patch en plusieurs endroits pour qu’il tienne bien. Enfin, si le trou est trop grand, il vaut mieux le coudre entièrement et utiliser une autre méthode.

La méthode de réparation

1. Prendre une paire de collant sans trou.

2. Couper les collants troués en deux au niveau du trou, de manière à avoir deux morceaux.

3. Ecarter les deux morceaux du collant et y glisser, le long du trou, une bande de tissu très souple et très fin (type jersey, soutien gorge…).

4. Refermer le collant en assemblant les deux morceaux (comme avant l’étape 2), à l’aide de points de couture de la taille de la bande de tissu, de manière à coudre la bande de tissu entre les deux morceaux de collant. La bande de tissu se trouve donc à l’intérieur du collant.

5. Repérer le sens du maillage du collant et couper la bande de tissu de manière à ce que ses mailles soient perpendiculaires à celles du collant (la bande de tissu est une maille).

6. A l’aide d’un rouleau de scotch ou de ruban adhésif, recouvrir la bande de tissu de manière à faire disparaître les coutures et à rendre le collant lisse.

7. Le collant est réparé

Pour conclure, la meilleure façon de réparer un collant troué est d’utiliser un morceau de collant identique ou similaire à celui que vous voulez réparer. Cependant, il faut faire attention de bien coudre le patch pour qu’il tienne bien.

Partagez l'article
Fabien
Fabien